Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 18:28

Quelle aventure !!

Louis, notre président bien-aimé, souhaitait depuis de nombreuses semaines, parcourir à vélo le chemin du train des pignes de Fayence à Draguignan.
Vous imaginez ... Les cartes prêtes et étudiées, nous voici au jour "S", "S" comme samedi 13 mars. Le soleil est avec nous ; ce sera une sortie de reconnaissance qui devrait entraîner une véritable rando de groupe. Combien sommes-nous ? Sept, 3 habitués, 3 pas terribles et une jeune et jolie fille, peu habituée au VTT.
DSC05041.JPGDéjà, dépôt d'une voiture à Draguignan - pour le retour - et quelques retards habituels pour les non stressés que nous sommes, nous voici donc à Fayence, vers midi, près des tennis, une roue sur le chemin de la voie ferrée. Et c'est parti.

Commence alors 6 heures de ravissement, de paysages fabuleux, de passages difficiles, de rivières à franchir, de crevaisons (7 au total), de sauts de chaîne, de maux de ... fesses, DSC05038.JPGmais aussi de belles rencontres, la magnifique mamie de Seillans qui était si heureuse de nous renseigner, elle qui avait connu ce train, aussi le titi garagiste de Claviers, sans oublier les chemins coupés, les tunnels fermés, les talus à gravir puis à redescendre, les DSC05037.JPGdépartementales rapides mais dangereuses, les copains perdus parceque roulant soit trop vite, soit trop lentement, les copains retrouvés, épanouis, allongés au soleil, et une halte bien méritée afin de casser un bonne croûte ... Les photos sont encore plus parlantes.

DSCN6562.JPGNous étions à Draguignan vers 18 heures, tous heureux même si certains d'entre nous étaient perclus de crampes.
Le héros du jour fut Gilles, un pro et un bienfaiteur, il possèdait une trousse de dépannage complète avec rustines, colle, pompe, DSC05046.JPGclés,  ...


Imaginez vous que les dames de ces valeureux VTTistes, pendant ce temps, se complaisaient au bord du lac de St Cassien, faisant du stop au passage d'une carriole tirée par 2 magnifiques chevaux et conduite par 2 non moins magnifiques gentlemen.

Douce colère vite apaisée quand, de retour à Lorgues, à l'oasis de la rue Lacanal, nos yeux s'écarquillèrent devant une table délicieusement garnie ; vin de noix, saucisson, tajine poulet citron, gâteau corse ... nous attendaient. Merci les copines.

DSC05048.JPG

Une bien belle journée. Merci Louis pour ton obstination.
Une aventure qui restera longtemps dans nos esprits (et dans nos jambes).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog De L'oasis

  • : Le blog de Françoise et Louis
  • : « Donner l’occasion à des personnes de prendre des temps de respiration et de convivialité qui donnent du sens à une vie souvent difficile. »
  • Contact

L'agenda de l'Oasis

Planning

Miouzik !

Contactez l'Oasis

« OASIS LA CANAL »

209 RUE DE LA CANAL 83510 LORGUES

association.oasislacanal@laposte.net

04 94 70 94 04

 

06 76 60 42 97

Pages

L’OASIS LA CANAL

Le constat que nous faisons tous c’est que la vie devient de plus en plus difficile, dans le béton, le chacun pour soi, et le stress. Les habitants des villes sont les premiers touchés…

Face à ce constat nous avons crée une association dont le but est (selon les statuts) de « donner l’occasion à des personnes de trouver des temps de respiration et de convivialité ».Les activités organisées par des membres de l’Association sont multiples et ne sont pas un but en soi mais des outils pour atteindre  l’objectif.

Respirer autour du bon air de notre campagne ;

Respirer autour d’une réflexion-débat, autour d’un film ;

Respirer autour d’un repas bio, d’une cuisine allégée, de découvertes de nouvelles recettes;

Vivre la convivialité à travers ce que chacun peut apporter de positif aux autres, à travers le rire ou le partage, à travers la rencontre de nouvelles personnes…

Tout cela nous le vivions à l’OASIS-LA CANAL depuis une dizaine d’années et entre amis. La chance d’avoir à notre disposition deux appartements en gîte nous permettait d’accueillir des groupes d’une dizaine de personnes.

Nous avons décidé de le vivre dans le cadre d’une association pourquoi ?

Parce que ce cadre permet de dépasser le réseau habituel de nos relations : ceux et celles qui ont envie de partager nos valeurs sont invités  et  accueillis pour qu’ils  trouvent leur place.

La formation d’initiations aux arts plastiques nous a prouvé que nous avions raison : des personnes venues de Paris, de Lorgues, d’Aix en Provence  ont vécu un moment intense de respiration et de convivialité autour d’un « travail » d’élaboration artistique.

Depuis, des propositions pour de nouvelles réalisations sont faites. Il reste à les mettre en place. L’important est que nous sortions de nos habitudes de consommation : chacun peut apporter ses idées, mettre en place avec d’autres un projet, faire profiter à d’autres des trésors qui si souvent dorment dans des idées avortées.

Donc en avant pour une vie plus longue que la notre à notre association !

Louis Clavier, Président,
Marie Françoise Laure, secrétaire
Françoise Clavier Féminier, trésorière
.