Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 14:35

Pratiquer la méthode Feldenkraïs

La découverte de soi.

 

Fondée sur la prise de conscience par le mouvement,

La méthode Feldenkraïs s’inscrit dans une démarche contemporaine de travail sur soi. Elle offre un moyen de travailler son corps avec plus de justesse et d’apprendre à en respecter sa nature ;

Technique où chacun fait sa propre expérience à partir d’une consigne donnée oralement. Il n’y a pas une manière de bouger. Chacun trouve le mouvement juste en faisant appel à sa sensibilité, à sa compréhension et à son sens.

La méthode sollicite la région motrice du cortex cérébral qui donne l’ordre à notre corps de bouger. La réponse motrice est unique, c’est celle de chacun. Bouger est un acte conscient.

Technique de visualisation mentale qui permet d’intégrer par la pensée ce que l’on apprend avec son corps …….. et encore

 

E.B.vous propose

une première séance de découverte pour certains

et de continuer pour les autres

le lundi 8 décembre à 14h30

 à l’Association Oasis la Canal.

 

Se munir de vêtements souples et chauds (grosses chaussettes,  pull doux..)

D’un tapis de sol, de couverture.


 

Nous serons un groupe de 8 maximum.

Si vous êtes interessés, prenez contact au 06 76 60 42 97


La séance se passera à l'Oasis. 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog De L'oasis

  • : Le blog de Françoise et Louis
  • : « Donner l’occasion à des personnes de prendre des temps de respiration et de convivialité qui donnent du sens à une vie souvent difficile. »
  • Contact

L'agenda de l'Oasis

Planning

Miouzik !

Contactez l'Oasis

« OASIS LA CANAL »

209 RUE DE LA CANAL 83510 LORGUES

association.oasislacanal@laposte.net

04 94 70 94 04

 

06 76 60 42 97

Pages

L’OASIS LA CANAL

Le constat que nous faisons tous c’est que la vie devient de plus en plus difficile, dans le béton, le chacun pour soi, et le stress. Les habitants des villes sont les premiers touchés…

Face à ce constat nous avons crée une association dont le but est (selon les statuts) de « donner l’occasion à des personnes de trouver des temps de respiration et de convivialité ».Les activités organisées par des membres de l’Association sont multiples et ne sont pas un but en soi mais des outils pour atteindre  l’objectif.

Respirer autour du bon air de notre campagne ;

Respirer autour d’une réflexion-débat, autour d’un film ;

Respirer autour d’un repas bio, d’une cuisine allégée, de découvertes de nouvelles recettes;

Vivre la convivialité à travers ce que chacun peut apporter de positif aux autres, à travers le rire ou le partage, à travers la rencontre de nouvelles personnes…

Tout cela nous le vivions à l’OASIS-LA CANAL depuis une dizaine d’années et entre amis. La chance d’avoir à notre disposition deux appartements en gîte nous permettait d’accueillir des groupes d’une dizaine de personnes.

Nous avons décidé de le vivre dans le cadre d’une association pourquoi ?

Parce que ce cadre permet de dépasser le réseau habituel de nos relations : ceux et celles qui ont envie de partager nos valeurs sont invités  et  accueillis pour qu’ils  trouvent leur place.

La formation d’initiations aux arts plastiques nous a prouvé que nous avions raison : des personnes venues de Paris, de Lorgues, d’Aix en Provence  ont vécu un moment intense de respiration et de convivialité autour d’un « travail » d’élaboration artistique.

Depuis, des propositions pour de nouvelles réalisations sont faites. Il reste à les mettre en place. L’important est que nous sortions de nos habitudes de consommation : chacun peut apporter ses idées, mettre en place avec d’autres un projet, faire profiter à d’autres des trésors qui si souvent dorment dans des idées avortées.

Donc en avant pour une vie plus longue que la notre à notre association !

Louis Clavier, Président,
Marie Françoise Laure, secrétaire
Françoise Clavier Féminier, trésorière
.